Courir pour se découvrir

Apprendre à courir et progresser

Pour plusieurs, le goût et le désir de se mettre à la course ou de progresser sont bien présents. Bien souvent, nous ne savons simplement pas comment introduire la course dans notre mode de vie ou encore nous n'avions pas pensé que cela serait difficile. De là l'importance de cibler nos propres besoins et de se diriger vers les services appropriés et en Estrie, nous sommes choyés!

Pour ceux et celles qui désirent courir en groupe, il y a différents regroupements qui offrent des entraînements ou le plaisir est garanti, mais où la possibilité de se dépasser l'est tout autant. Que se soit avec le club de trail Le Coureur (course en sentier) ou le club de course Le Coureur (course sur route), vous y trouverez des personnes de votre niveau avec lesquelles la course prendra une tout autre allure. Il y a aussi le lundi des dames qui offrent des cliniques spécifiquement pour les dames, où règne une atmosphère unique, des plus énergiques et où chacune des participantes progresse à son rythme et trouve la motivation à se dépasser. S'entraîner en groupe permet de côtoyer des personnes qui partagent les mêmes intérêts et avec lesquelles courir devient aussi une rencontre hebdomadaire. 

Bien entendu, pour certains coureurs solitaires ou pour ceux dont l'horaire ne le permet pas, le service de plans personnalisés de certains entraîneurs peut aussi permettre de garder la motivation, d'atteindre des objectifs, de valider et corriger sa technique.

Cependant, l'un n'empêche pas l'autre : c'est ce que vous pourrez convenir en consultant le site de courir pour se découvrir! On devient souvent étourdi de recevoir les conseils de mille et une personnes et de lire une multitude d'articles, donc se faire accompagner vers nos objectifs personnels permet de développer une discipline, une motivation et une confiance en vos capacités. Un plan personnel est certes une belle façon de progresser et de se réaliser. 

Il suffit dans un premier temps de cibler vos besoins, de s'assurer que la course demeure un plaisir, mais aussi qu'elle puisse s'arrimer avec votre style de vie et votre réalité respective. La course a un rythme et une présence qui diffère pour chacun des coureurs. Être conscient du temps que l'on veut mettre à s'entraîner et de nos objectifs personnels peut vous diriger vers les services appropriés. La course doit faire partie de votre vie et non la diriger!

Crédit photo : Free Digital Photos