Courir pour se découvrir

Courir pour se découvrir

Cela fait maintenant quelques années que l'entreprise Courir pour se découvrir a pris son envol. Cette jeune entreprise couvre différents volets de la course à pied. Pour plusieurs adeptes de la course à pied, elle se veut un point de départ, mais davantage un tremplin pour les coureurs débutants ou plus expérimentés.

C'est souvent par le biais d'un plan d'entraînement personnel que les gens font appel à Courir pour se découvrir. Que ce soit pour l'atteinte d'un objectif spécifique ou encore pour progresser, ce service vous propose un programme personnel pour vous accompagner et pour intégrer l'entraînement à votre mode de vie. Par le biais d'une rencontre, d'une cueillette d'informations et d'un suivi, la planification vous donne la possibilité de vous entraîner en confiance et ainsi acquérir le nécessaire pour l'atteinte de vos objectifs. 

D'autres vont se tourner vers les supervisions techniques. Il s'agit d'un moment pour évaluer votre technique de course, votre posture et ainsi cibler les points à développer, ceux à modifier et ceux à renforcir pour améliorer votre patron de course. Un temps pour prendre conscience de sa façon de courir et ainsi pallier certains aspects pour que sa course soit plus efficace. Une supervision technique, c'est un regard constructif pour que courir se fasse avec aisance, vous éloigne ou vous guide sur certaines blessures et vous permettre de courir avec un nouveau rythme.

Une autre fenêtre, certes la plus connue, est celle du lundi des dames. Des cliniques de course supervisées qui s'adressent seulement à la clientèle féminine. Elles sont idéales pour les coureuses en devenir ou encore celles qui désirent développer certaines aptitudes pour pouvoir progresser. Chacune des cliniques s'étend sur une période de six semaines, et ce, dans une ambiance qui vous amène à avancer et vous épanouir. Un groupe motivant et agréable où seule votre propre amélioration compte! Une clinique où l'on progresse à son rythme et dans le plaisir de courir. Des coureuses de tous les niveaux sont au cœur de chacune des cliniques.

L'entreprise souhaite rejoindre tout le monde, mais surtout rendre la course accessible et agréable pour tous. À chacun son point de départ, à chacun sa façon d'arriver à ses objectifs. Voilà pourquoi Courir pour se découvrir offre une vague de possibilités. À l'exception des lundis des dames, les services sont offerts tant aux hommes qu'aux femmes et sans oublier le service de conférences et d'entraînements pour les entreprises. La course se veut un aspect positif de nos vies, alors à nous de faire en sorte qu'il en demeure ainsi.

À votre tour d'entrer dans la course ! Pour plus d'informations, visitez le www.courirpoursedecouvrir.ca.

Crédit photo : Marco Bergeron, PickerPhoto