Courir pour se découvrir

S’entraîner l’hiver c’est aussi l’apprécier

On ne peut y échapper, l'hiver est déjà installé. Le temps froid, la neige et la glace sont tous des facteurs qui ont tendance à en freiner plusieurs dans leur entraînement. La course à pied est pourtant praticable à chacune des saisons, il suffit de composer et s'adapter à ce que la température nous offre.

Pour les adeptes de la course, il est pourtant clair que ce n'est pas l'hiver qui va les empêcher de courir. Malgré les intempéries, la course peut demeurer le cœur de votre entraînement, mais les objectifs en seront simplement modifiés. Cette saison est plutôt une belle occasion de se préparer à la prochaine saison et de développer certains aspects pour arriver prêt pour les compétitions futures.

Cependant, pour donner une motivation supplémentaire à votre entraînement d'hiver, plusieurs autres styles de compétition sont au calendrier et peuvent donner un souffle différent à votre routine de coureur. Ce n'est pas rare, aujourd'hui, que les coureurs enfilent les raquettes pour participer à des courses. En effet, la popularité des courses en raquette grimpe et permet à bon nombre de coureurs ou sportifs de s'amuser tout en relevant des défis. Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec ce sport, soyez rassuré, on est très loin des raquettes d'autrefois.

En effet, les boutiques spécialisées en course à pied sont en mesure de vous présenter et de vous expliquer la pratique de ce sport et l'équipement nécessaire pour vous y initier. Vous verrez que courir en raquette demande beaucoup d'énergie, mais vous entraîne dans des sentiers que vous allez certes apprécier. De plus, en Estrie on est des plus choyés pour parcourir bon nombre de km sans se tanner du décor que nous offre la nature.

Les nouveaux défis hivernaux des dernières années donnent le goût de bouger et de participer aux différents événements. Autres les courses en raquette, les triathlons d'hiver, il y a bien des activités qui peuvent vous motiver à bouger, à vous entraîner et à apprécier l'hiver. De composer avec différents sports peut aussi amener une façon différente et enrichissante de s'entraîner.

C'est aussi dans cette énergie de participation que Leucan Estrie a lancé sa deuxième édition du défi hivernal. Une façon bien à eux d'inspirer les gens à se mobiliser, promouvoir la santé et faire une différence pour les enfants atteints du cancer et pour leur famille. Un défi qui compose quatre épreuves (à faire seul ou en équipe), mais un défi sportif accessible, qui est surtout en mesure de faire une différence pour des enfants malades. Faites comme nous, inscrivez-vous ou encore encouragez mon équipe dans son objectif...

Cliquez ici : Défi hivernal

Bref, il y a eu un temps, où les gens arrêtaient de s'entraîner quand la saison froide arrivait. Pourtant, de poursuivre pendant ces quelques mois permet de solidifier sa préparation et de se donner la possibilité de progresser. Cependant, assurez-vous d'avoir des chaussures adaptées à nos hivers, des vêtements adéquats et amorcez vos sorties de course de façon modérée pour ainsi donner la chance à votre corps de s'adapter à la température extérieure.

N'hésitez pas à vous joindre à des groupes d'entraînement ou encore à suivre un plan personnalisé pour que courir soit un plaisir et soit inspirant. Courir l'hiver est vivifiant.