Courir pour se découvrir

Mary-Lou Butterfield


DATE DE NAISSANCE : 3 mai 1977
P.B. :5 km 18.08 (2010) \\\ 10 km 37.29 (2010) \\\ 21 km 1h23 (2011)

Mary-Lou Butterfield est un nom qui est de plus en plus reconnu dans le monde de la course à pied à Sherbrooke et ailleurs. En plus d'être une athlète hors pair et en progression, Mary-Lou demeure une inspiration et une source de motivation pour bon nombre de personnes. Son parcours de vie et la raison qui l'a ramenée à la course illustrent très bien le profil de l'athlète, de l'entraîneure, mais surtout de la femme qu'elle est. Une femme qui inspire et qui amène les gens à se surpasser et à prendre plaisir à courir! La course est présente au coeur de sa vie, sans pour autant en changer sa personne; elle demeure sympathique, accessible, drôle et empathique envers ceux qui croisent son chemin.

Elle est une entraîneure humaine, consciente et transparente. Une accompagnatrice compréhensible et accessible. Une femme qui croise nos chemins et nous permet de devenir de meilleures personnes!

Son travail d'animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire au sein de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, fait d'elle une véritable référence pour les jeunes, notamment parce qu'elle offre un regard différent sur les possibilités qui s'offrent à chaque enfant tout en demeurant présente et dynamisée par l'échange privilégié qu'elle a avec les jeunes! Une magie communicatrice où la course sert de modèle et d'exemple pour arriver à ses fins, ses rêves et pour être fier de qui l'on est!